Doit-on croire en la voyance ?

C’est plus de 15 millions de français qui consultent un voyant chaque année. Soit une personne sur trois. Et pourtant… Malgré cet engouement énorme pour cet art divinatoire ancestral, le doute est toujours complètement ancré dans les esprits.

Je suis certain qu’au cours de votre vie, vous avez déjà entendu des témoignages de proches, ou d’autres personnes. Ces derniers relatant les exploits de la voyance.

Et pourtant, comme beaucoup de personnes. Même si une partie de vous peut croire et palper la magie de la voyance… Une autre partie, rationnelle, vous susurre à l’oreille que tout cela n’est qu’une vaste blague ayant pour unique fin un but pécuniaire.

Le but de cet article est de recontextualiser ce qu’est réellement la voyance. Et de voir les choses en gris plutôt qu’en noir ou en blanc… Cela peut encore vous sembler un peu flou pour le moment. Mais dans quelques instants, vous saurez précisément quoi penser à propos de la voyance.

Pourquoi la voyance tient une place importante dans la société ?

Depuis des millénaires, les sciences occultes et les différents types de magie sont maniés. Les oracles, les voyants et les médiums sont consultés.

Ce n’est pas sans raison… Ces personnes sont désignées comme des guides. Des guides qui accompagnent les hommes et les femmes en quête de réponse à leurs questions, de solution à leurs problèmes et d’une voie à suivre.

En effet, depuis la nuit des temps, nous, humains, rencontrons des soucis d’ordre financier, amoureux, professionnel ou même relatif à la santé.

Ce que l’on attend d’un voyant, c’est de nous indiquer des éléments de notre futur, de mettre en lumière notre passé, et de nous aider à choisir la bonne direction.

Objet ancien ancêtre et voyance

Les voyants ont toujours tenu une place importante dans la société, car nos ancêtres et nous-même avons toujours été confrontés à l’incertitude.

Maintenant, vous vous dites probablement, d’accord, mais :

Pour quelles raisons devrions-nous y croire ?

La vérité, c’est que personne ne peut affirmer que la voyance marche. Nous vivons dans un monde où absolument tout passe par le spectre de la science.

Là où nos ancêtres vénéraient les traditions, les esprits, et les énergies invisibles, nous refusons de croire à ce que la science n’a pas prouvé.

La science est pourtant extrêmement jeune à l’échelle de notre monde. Mais il est un fait qu’aujourd’hui les arts ésotériques ont une mauvaise image greffée à eux à cause de cet état d’esprit général.

Donc, non, nous ne pouvons pas affirmer que la voyance est “réelle”, sinon je ne serais pas en train d’écrire cet article.

Science microscope

En revanche, on peut retrouver les premières traces d’outils divinatoires dans la Grèce antique… Et la voyance existe probablement depuis la préhistoire.

Ensuite, au cours de l’histoire, de nombreuses prédictions bien connues se sont révélées vraies.

Comme par exemple :

  • La prédiction du règne de Catherine De Médicis par Cosimo.
  • La prédiction de la défaite d’Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale par Hélène Bouvier.
  • La mort de Staline prédit par André Barbault.

Et j’en passe…

L’ensemble de ces éléments n’affirme pas non plus que la voyance est un art réellement efficace.

À vrai dire, rien ne prouve le contraire.

Ce que l’on peut affirmer par contre, c’est que nombreuses sont les personnes qui ont vu des prédictions se réaliser précisément. Et leurs vies changer grâce à la voyance.

C’est seulement dans les conditions, où une personne est ouverte d’esprit, et prête à se remettre au monde de l’invisible qu’elle peut espérer goûter au miracle et à la magie de la voyance.

Maintenant, si vous décidez de vous lancer, et d’écouter nos ancêtres plutôt que la science, vous devez savoir que :

Le tout, c’est de choisir le bon voyant…

Même si la voyance est un art que nos ancêtres respectaient. Même si les consultations du domaine du divinatoire sont anciennes comme le monde…

Il est évident que tous les voyants ne se valent pas et qu’il existe bon nombre de charlatans qui ne possèdent aucun don et qui veulent simplement votre argent.

Choisir un voyant est sans aucun doute l’étape la plus importante du processus. L’étape qui peut faire en sorte que vous viviez une expérience qui marquera votre vie.

Ou une mésaventure qui vous éloignera à tout jamais du domaine des consultations ésotériques.

Conclusion : intégrer le mécanisme de la voyance.

Finalement, vous ne trouverez jamais de réponse concrète sur la réalité des visions des voyants, ou encore du contact des médiums avec l’autre monde.

Mais si vous prenez quelques secondes pour chercher au fond de vous, et que vous oubliez les conventions sociales.

Vous saurez si vous devez essayer, vous pourrez le sentir sous la forme d’une sensation corporelle.

(Si vous m’avez lu jusqu’ici, je pense que les chances sont grandes que vous soyez de ceux qui vont se laisser tenter par l’expérience.)

Tarot pour voyance

Et si tel est le cas, retenez simplement que la voyance n’est pas constituée que de prédiction.

Le voyant possède un don, mais c’est aussi un humain, un conseiller. Quelqu’un qui est là pour vous aiguiller et vous faire avancer.

Choisissez donc votre voyant pour ses compétences, mais aussi pour le contact que vous allez avoir avec lui.

Heureusement, aujourd’hui en 2022, de nombreuses plateformes recensent les meilleurs voyants et énormément d’avis sont disponibles.

Que vous recherchiez une consultation en ligne ou en cabinet

Pour choisir une plateforme de consultation en ligne, veillez à choisir les sites internet les plus réputés.

Comme Wengo ou MonSiteVoyance par exemple. Vous ne pourrez pas vous tromper !

Le site regorge de ressources et d’avis d’autres personnes, ouvertes à la voyance, comme vous.

Vous pourrez donc sélectionner un voyant sur mesure.

Laisser un commentaire